Pour défendre les majorations de retraite des familles nombreuses cliquez =>

Avril 2004 : L'Union des familles présente la réforme du divorce

Au cours de la conférence.  
 


La conférence organisée par l'Union des familles en Europe, fédération de la Marne (UFEM), a réuni autour d'une table ronde Maître Catherine Desgrippes, avocate, chargée d'enseignement à la faculté de droit, Maître Frédéric Logeart, notaire chargé d'enseignement à la faculté de droit, Béatrice Stella, présidente de l'Union des Familles en Europe, Marie-Thérèse Phion, présidente du syndicat des Familles monoparentales, et Yves Detraigne, sénateur.

Ces personnalités ont présenté les différents aspects de la réforme en cours sous ses angles juridiques, patrimoniaux, sociaux et familiaux. En effet, le législateur entend simplifier la procédure du divorce tout en essayant de respecter l'intérêt des personnes concernées, notamment la possibilité d'une procédure plus rapide et l'introduction d'entretiens de médiation familiale.
Les membres de l'UFEM espèrent que ces modifications législatives concernant le divorce permettront aux personnes concernées de vivre plus sereinement cette période difficile.
Pour tous renseignements, s'adresser à l'Union des familles en Europe, 82, rue Ponsardin, Reims, tél. 03.26.97.93.69.

Accueil Remonter

© L'Union de Reims 2002-2003 - Tous droits réservés